IMPRESSION VERRE & LUMIèRE
1er lieu d'exposition: le prieuré de Pont-Loup. (10 rue du peintre Sisley 77250 Moret sur Loing. 14H/18h en avril, 14h/19h en mai Vend, sam, dim et jours fériés)
" Le verre inaugure cette 9e saison riche de poésie, au cours de laquelle le collectif d'artistes verriers Dare d'art traduit les reflets de l'eau ; les jeux de lumières et la vibration des couleurs – valeurs si chères aux peintres impressionnistes – par leur incarnation directe au sein de la matière, translucide, radieuse. Travaillant à chaud ou à froid, ils nous invitent à prendre part à ce voyage “mouvant”, si proche de la Nature, qui avait su séduire Monet ; Degas ; Renoir... ou encore Sisley ! La revisite de ce mouvement phare semble suspendre le temps et ses éléments qui, sous toutes leurs formes, se déclinent pour établir de nombreuses passerelles entre l'art contemporain et la ville de Moret-Loing-et-Orvanne. Ne soyez guère étonnés si vous pensez ainsi déceler des symboles cachés au cœur des œuvres présentées qui empruntent à ce joyau architectural et son environnement leurs spécificités de charme. "
Chloé Macary, pour Le Mur
9   artistes verriers engagés dans le projet:
Isabelle Baeckeroot / Serge Boularot / Sylvie Freycenon /     Corinne Joachim / Jeounghee Kim   /     Fabienne Picaud /    Julia R   /    Kasumi Taï   /    Myriam Thomas.

2ème lieu d'exposition: le musée municipal de Moret-sur-Loing. (4 place de Samois 77250 Moret sur Loing.14H/18h en avril, 14h/19h en mai Vend, sam, dim et jours fériés)
Dare d'art, collectif d’artistes verriers qui compte parmi les acteurs majeurs de la création contemporaine dans le domaine du verre en France a œuvré en collaboration avec Le Mur, pour vous inviter au cœur de la matière. Avec leur sens de l’innovation et leur exigence, 14 artistes verriers se démarquent par leurs univers et leurs sensibilités personnelles. Le MUSEE vous propose un voyage au sein de cette matière mouvante et magique… le VERRE … exploré dans ses dimensions plastiques et chromatiques, allié à d’autres matériaux, exploité pour catalyser l’espace et la lumière, détourné pour faire rêver, rire ou réfléchir… Le potentiel du verre ouvre un champ des possibles infini. Chacun la transcende à sa manière, avec passion, pour développer son univers, susciter nos émotions et provoquer nos expériences esthétiques.
14   artistes verriers engagés dans le projet:
Jonathan Ausseresse / Isabelle Baeckeroot / Yves Braun / Serge Boularot / Sylvie Freycenon / Matthieu Gicquel / Corinne Joachim / Jeounghee Kim / Jean-Marie Legoff / Martine Luttringer / Fabienne Picaud /Julia R / Kasumi Taï / Myriam Thomas.

Découvrir également