LA CURE - PÔLE MÉTIERS D'ART
Du 22 août au 30 novembre 2024
Août : lundi au dimanche 10h30-12h30 / 14h-19h
Septembre : lundi au jeudi 14h-18h et vendredi au dimanche 10h30-12h30 / 14h-18h
Octobre & novembre : vendredi au dimanche 14h-17h
entrée libre et gratuite.
Comme l’annonçait la programmation 2023-2024 de La Cure, le collectif est à l’honneur.  Comptant parmi les acteurs majeurs de la création contemporaine dans le domaine du verre en France, Dare d’Art est un collectif d’artistes verriers né en 2010, au rayonnement national. Ils sont une trentaine d’artistes et artisans du verre aux horizons esthétiques et aux techniques variées, unis par une envie de partage et de valorisation de leurs savoir-faire. Ils se sont regroupés afin d’offrir au public un panorama de leur travail avec des expositions collectives et des installations artistiques. Ils représentent un large panel du travail du verre actuel : verre soufflé, pâte de verre et fonte de verre, fusing, verre thermoformé, vitrail, travail à froid. Formés dans de grandes écoles du verre, des Beaux-Arts ou de design, initiés dans des ateliers prestigieux ou attirés par le verre au détour de parcours insolites, ces créateurs ont en commun le sens de l’innovation, de l’exigence et se démarquent par leurs univers et leurs sensibilités personnelles.
13 artistes verriers  engagés dans l'exposition :
Corinne Joachim, Cyrille Morin, Charles Narçon, Jacques Pineau, Kazumi Taï, Myriam Thomas, Jonathan Ausseresse, Isabelle Baeckeroot, Serge Boularot, Yves Braun, Martine Bruggeman, Sylvie Freycenon, Jean Gazdac
À noter, rencontre à mi-parcours :
Samedi 5 octobre – 15h à 17h : journée rencontre avec certains membres du collectif de verriers. Nous serons présents pour vous parler de notre travail !
La Cure, Pôle métiers d'arts,
799 Rue de l'Union, 42155 Saint-Jean-Saint-Maurice-sur-Loire
Pour tous autres renseignements :
collectif.daredart@gmail.com - 06 59 93 56 69
La cure - 04 77 62 96 84 - instagram @lacuremetiersdart

découvrir le collectif dare d'art