La masse, une coquille fragile, une empreinte, l’intensité d’une couleur. Je travaille souvent des sujets d’origine organique, une apparition de lumière ou un mouvement fortuit. Ces images, une forme ou une nuance instantanée se fige en moi et déclenche le processus de conception. Durant cette métamorphose créative, des fragments de ces détails s’associent et se modifient en se multipliant pour aboutir à une série.
Des antagonismes que je questionne et que j’explore actuellement. Un bloc de verre peut être lourd, mais une fine couche de verre peut être suffisamment résistante pour le soutenir. La coque maintient le noyau, le noyau imprime sa forme dans son enveloppe, en soulignant par un trait commun l’antonyme entre les deux aspects, couleurs et texture de surface. Granuleux et soyeux.
Ma technique privilégiée est celle de la pâte de verre. Celle-ci permet une grande liberté dans la réalisation. Le moulage prend une place fort importante durant le processus, le travail de la cire et du plâtre permet la répétition et la variation. Le ponçage et polissage changent le visage d’un objet en amenant la luminosité et les mystères.
Barbara Faludi
128 Bld de la République – 59240 Dunkerque
b.faludi@gmail.com - 06.88.56.51.69
Instagram : faludibarbara


Découvrir également

Back to Top